France | Corse | Porto-vecchio

Comment transformer un avis négatif en avis positif

Comment anticiper et transformer un avis négatif en avis?

Au risque de briser des rêves, non il n’existe pas au jour d’aujourd’hui un outil magique qui bloquerait les avis négatifs de clients mécontents !
Mais par contre, si vous êtes sensibilisés à la satisfaction de vos clients, si une de vos priorités est d’être à leurs écoutes pour mieux mesurer cette fameuse  « satisfaction client » ou  surtout cette NON satisfaction client pour le coup!
Dans ce cas notre solution MDirectory va certainement vous intéresser.

L’enjeu avec un client mécontent c’est de capter son insatisfaction le plus tôt possible pour y remédier avant la fin de son séjour et ainsi éviter un mauvais commentaire public!
Remarque: La plus part des avis négatifs postés ne sont jamais si grave que ça au final, la majeure parti aurait pu être évité si l’information vous était parvenu. L’erreur est humaine et la plus part des client on sont conscient. 
Votre équipe est formée, vous avec mis en place des procédures d’écoute et d’accompagnement, mais cela ne suffit pas toujours a identifié à temps un mécontentement. Conséquence, BOOM AVIS NÉGATIF!
« L’accueil à la réception était des plus froid et expéditif qui soit, passer votre chemin» !
Trop tard, vous aurez beau  le contacter lui expliquer que vous êtes confus, que ce jour-là notre réceptionniste d’habitude tellement accueillante et souriante a eu un appel de l’école lui expliquant qu’elle devait venir chercher son enfant malade pour l’amener aux urgences et qu’elle n’était juste pas dans son état normal. Bref que nous sommes tous humains (TOUS SAUF TRIPADVISOR), qu’il est le bienvenu si il le souhaites, que nous nous ferons un plaisir de réparer notre erreur, etc, etc… Le mal est fait, vous avez un avis négatif qui fait tache et qui restera sur la toile un moment si votre client ne veux pas le supprimer.

Mdirectory un outil puissant pour mesurer la satisfaction client

Dans ce cas précis MDirectory est un moyen,  une chance de plus d’identifier un client mécontent en lui donnant la possibilité de s’exprimer sur et avec un supports qu’il a l’habitude d’utiliser, le digital et le smartphone en particulier (malheureusement de moins en moins de clients exprime leurs critiques oralement )
A travers notre Application livret d’accueil et d’accompagnement Mdirectory vous avez 4 leviers  différents qui maximise les chances qu’un client mécontent se manifeste sur votre support digital plutot que sur un autre du type TripAdvisor.

 

Les notifications Push, 
Les enquêtes de satisfactions
Les Notes et Commentaires de vos services
Le Chat
les en répondant a une de vos enquête envoyé sur l’application ou  de poster avis ou un commentaire que vous seul pouvez voir puisque vous administrez le support sur lequel il laissera un message.(Là à vous de jouer en mettant en place une procédure pour réparer et transformer cette mauvaise expérience en une bonne).Si votre erreur est réparé, le client retiendra certes cette fâcheuse expérience avec votre réceptionniste mais soyez en sure votre écoute et votre envie de réparer ce mal l’emportera et vous aurez peut-être même un avis positif du genre : « Personnel à l’écoute, ils mettent tout en œuvre pour faire de notre séjour en moment agréable. Ps un bon rétablissement pour le garçons de Brigitte ;)»

Leave a comment